Déclaration d'intention des fondateurs

L'association, constituée par les présents statuts , a vocation à être l'incarnation politique et associative de notre projet EcoCycle .
Ce projet d’implantation territoriale vise à promouvoir un nouveau modèle durable et sain de développement et de revitalisation rurale en contribuant à l'animation locale de son lieu d’implantation et en favorisant une économie sociale et solidaire ainsi que des partenariats de recherche entre acteurs publics et privés (dans des domaines variés : agriculture, production d'énergies renouvelables et décentralisées, sociologie, anthropologie, etc.).

En créant cette association, nous souhaitons :
  • expérimenter et incarner une vision d'organisation sociétale, solidaire, respectueuse de la terre et du vivant et à taille humaine à travers la création d'un écohameau et une participation active à la vie locale ;
  • ouvrir ce projet à d'autres personnes qui souhaiteraient s'y impliquer et le nourrir en s'investissant notamment dans les différentes activités proposées sur le lieu et à l'extérieur.
  • faciliter la transmission de savoirs en privilégiant des formes d’éducation non-formelles.

Error rendering @core/comment-list.twig: Unable to find template "@core/comment-list.twig" (looked into: templates).