ECOCYCLE, à la recherche d’une autre manière d'habiter et d'animer son territoire


Le nom EcoCycle représente la synergie entre les trois composantes majeures de la vie que sont selon nous la nature, à travers entre autre sa fonction nourricière (mais pas que^^), l'énergie et les relations/intéractions sociales. Afin que ce cycle soit vertueux, nous pronons une étroite synergie entre les trois de manière à minimiser notre impact sur l'environnement tout en satisfaisant un certain confort de vie matériel et social.

image EcoCycle.png (1.2MB)
L'EcoCycle: la raison d'être de l'association


Notre raison d'être


- Créer et expérimenter collectivement un cadre de vie sain, résilient et épanouissant & respectueux de la terre et du vivant.

- Ce cadre agréable et ouvert vers l'extérieur, inscrit dans une économie bleue* et locale permet une prise de conscience de nos impacts sur l'écosystème en nous menant vers davantage de simplicité et de sobriété.

*économie bleue  : modèle économique conçu par l’entrepreneur belge Gunter Pauli qui prétend suffire aux besoins de base en valorisant ce qui est disponible localement et en s’inspirant du vivant. Ce concept se base sur les principes de l’économie circulaire et considère les déchets comme dotés de valeur.
Error rendering @core/comment-list.twig: Unable to find template "@core/comment-list.twig" (looked into: templates).